Actualités Régionales of Thursday, 23 March 2017

Source: cameroon-info.net

Les salles de jeux et vidéoclubs interdits à Batouri

Vue partielle de la commune de Batouri Vue partielle de la commune de Batouri

L’autorité administrative souhaite lutter contre le grand banditisme et diminuer les cas d’agression dans son territoire de commandement.

Emmanuel Boblga le Sous-préfet de l’arrondissement de Batouri dans la Région de l’Est a ordonné la fermeture des salles de jeux et des vidéoclubs dans son territoire de commandement.

En date du 10 mars 2017 il a à cet effet signé une décision y relative. Le Sous-préfet identifie ces lieux comme étant ceux qui sont favorables au grand banditisme qui sévit à Batouri. Le Quotidien Emergence édition du 22 mars 2017 rapporte que les populations de cet arrondissement vivent aujourd’hui dans la psychose à cause des agressions qui sont devenues récurrentes.

Un doigt accusateur est pointé aussi sur les conducteurs de motos taxis appelés «Djongolo». Ceux-ci aiment se retrouver dans les salles de jeux et les vidéoclubs. Raison pour laquelle Emmanuel Boblga a décidé de fermer ces lieux. A côté de cela il faut dire que l’autorité administrative dit avoir identifié les lieux suscités comme étant ceux de vente et de prise de drogue. «Je vais faire une descente sur le terrain notamment les localités de Kambele chantier, Boucareau, Nyabi, Gadji pour m’assurer du respect de cette décision qui a d’ailleurs été recommandée par le Gouverneur de la Région de l’Est et dont nous en avons parlé lors du récent Cco. J’ai demandé aux forces de maintien de l’ordre et à la Mairie d’y veiller scrupuleusement», a déclaré le Sous-préfet.

C’est dans cette même logique qu’Emmanuel Halpha le Préfet de la Kadey avait ordonné la fermeture des débits de boisson à 23h30 dans son unité de compétence.