Actualités of Tuesday, 25 March 2025

Source: www.camerounweb.com

Les sanctions vont tomber: voici pourquoi Eto'o va frapper fort les Lions indélicats et troubleurs

Image illustrative Image illustrative

Lucien Bidima est monté au créneau pour dénoncer la récente communication des Lions Indomptables, qualifiant leur approche de totalement inappropriée et déplacée.

"Je ne peux pas me retrouver à faire un point de presse parce que je veux parler à mon patron", a-t-il déclaré avec véhémence, critiquant frontalement le choix des joueurs de communiquer publiquement plutôt que de dialoguer directement avec la FECAFOOT.

Pour Bidima, la démarche des Lions trahit un manque total de professionnalisme. "Il y a d'autres canons", a-t-il martelé, suggérant que les joueurs auraient dû rencontrer Samuel Eto'o et la fédération en privé pour résoudre leurs différends.

L'homme politique n'a pas mâché ses mots, fustigeant une génération incapable de gérer une star médiatique comme Samuel Eto'o. "On ne s'adresse pas à son patron à travers les médias", a-t-il affirmé, soulignant le caractère inapproprié de leur communication.



Au-delà du football, Bidima pointe du doigt une culture de la communication qu'il juge archaïque et contre-productive. Son intervention met en lumière les tensions profondes qui traversent actuellement le football camerounais. Samuel Eto'o devrait en toute vraisemblance demander une lettre d'explication à ses Lions et des sanctions vont tomber.