Actualités of Friday, 20 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Les signes: Biya rate pour la première fois, une cérémonie qu'il préside depuis 42 ans

Paul Biya Paul Biya

Depuis qu'il est au pouvoir, le chef de l'Etat camerounais est celui qui préside la cérémonie de sortie d'officiers de la célèbre l'école militaire interarmes (EMIA) du Cameroun.

Cette année, le chef de l'Etat sera représenté par son ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo. Un communiqué de presse a été publié à cet effet, par le ministre, Directeur de Cabinet Civil de la présidence, Samuel Mvondo Ayolo.

Selon un observateur averti du landerneau politique camerounais qui a requis l'anonymat, cette absence traduit indubitablement l'incapacité du chef suprême des forces armées, a assister à ce moment fort symbolique.

"Voyez-vous ! Depuis son entrée en fonction, Paul Biya a toujours accordé une place de choix aux forces de défense, en présidant personnellement les cérémonies de sortie. Il a toujours apprécié cet instant là, où il passe sous les sabres des jeunes officiers. N'oubliez pas également, que décorer de ses propres mains, tous les majors de promotion était devenu une espèce de rituel républicain pour lui".

Rappelons que la 39e promotion de l’École Militaire Interarmées (EMIA), baptisée «Unité et Patriotisme», célébrera sa cérémonie de triomphe ce vendredi 20 décembre 2024.