L’état d’esprit des militaires camerounais, déployés dans les régions du Nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun serait très alarmant à croire le leader du mouvement « 11 millions de citoyens ».
Intervenant ce lundi matin sur Radio Balafon, Cabral Libii qui a effectué une visite à Batibo dans la région du nord-ouest en juin dernier, indique que les militaires camerounais seraient « dans un état psychotique inimaginable ».
« Ils sont dans un état de détresse. Pour un rien, ils dégainent parce qu’ils sont en état d’alerte à tout moment. (…) Aujourd’hui on n’a même pas une idée du nombre de personnes tuées chaque jour dans les régions anglophones. La situation est très grave », a déploré le candidat du parti Univers.
Selon Cabral Libii, la criminalité qui est devenue « gratuite » dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest est inacceptable.
LIRE AUSSI: Pratiques mystiques: Cabral Libii et le chiffre « 11 » [Révélations]
« Les kidnappings, les soldats décapités, les militaires qui tirent pour un rien..., on peut pas accepter que de telles atrocités continuent. Aussi bien les populations, que les militaires et policiers que j’ai rencontrés lors de mon séjour à Batibo m’ont dit qu’ils en ont marre (…). Ils sont tous unanimes que la solution à cette crise doit venir des politiques. Ce sont les politiques qui doivent descendre de leur piédestal, se départir de leur orgueil pour que le Cameroun soit sauf », a conclu Cabral Libii.
Selon les chiffres officiels, plus de 85 éléments des forces de défense et de sécurité camerounaises ont été tués par des sécessionnistes depuis le début des violences dans les régions anglophones. Plus de 120 civils auraient également perdu la vie dans les attaques.