L'affaire de la torture de l'artiste Longue Longue continue de faire couler beaucoup d'encre et de salives.
Les opinions et les dénonciations vont bon train à travers les médias. Sur Balafon radio ce vendredi 25 octobre, l'ancien journaliste Benjamin Zebaze a déclaré que les actes de tortures que subissaient les opposants et activistes camerounais sous Ahidjo qui étaient justifiées; suscitant à travers cette sortie, l'ire des auditeurs.
Dans une publication sur sa page Facebook, Benjamin Zebaze assume ses propos et explique davantage le fond de sa pensée.
"J'ai effectivement dit cela Chief koki. Évidemment que tous ceux qui vont te lire seront scandalisés puisque tu omets de leur donner mes explications. J'ai expliqué que sous Ahidjo, la torture était justifiée par le fait de vouloir détruire les opposants pour s'accaparer du pouvoir", écrit Benjamin qui répond à un activiste qui a relayé une partie de ses propos.
"Sous Biya, elle n'a souvent aucune raison et ce qu'a subit Longue Longue ne peut avoir aucune justification puisque sur le plan politique, il ne représente aucun danger. J'ai expliqué qu'ailleurs qu'on traiterait Longue Longue de bouffon dans un pays normal. Sa torture était donc déraisonnable. Voilà ce que j'ai essayé de défendre kokiman", renchérit-il.
Il finit sa sortie en accusant l'activiste d'être "décidément un indic efficace".
"Comment tu as su que je passais sur Balafon jusqu'à faire un rapport si rapide?"