Actualités of Sunday, 11 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Les vérités crues de Valère Bessala à Samuel Eto’o

Valère Bessala frappe sur Canal 2 International Valère Bessala frappe sur Canal 2 International

Après avoir reçu des messages d’intimidation, il s’était engagé à ne plus parler de Samuel Eto’o. C’est décidément plus fort que lui. Valère Bessala réputé pour ses analyses dérangeantes vient de commenter sans complaisance la bourde de Samuel Eto’o au Qatar. Contrairement aux nombreux Camerounais qui le complémentent pour avoir agressé un jeune youtubeur, l’administrateur civil s’attaque aux soutiens d’Eto’o qui l’ont aidé à obtenir la présidence de la Fédération camerounaise de football. Il estime que ceux-ci ont péché en aidant pas Eto’o à corriger ses tares avec d’occuper ses nouvelles fonctions.

« Ce n'est est pas toujours parce que Samuel Eto'o était un grand champion qu'il est arrivé là [ à la Fécafoot, Ndlr]. Les coups de pouces qui l'ont aidé jusque là ont aussi manqué de lui dire de s'accommoder de ce qui lui manquait. Un leader c'est le contrôle de soi. Un leader aurait laissé passé l'affaire [menace du YouTubeur, Ndlr] et faire appeler la police. Il a beaucoup d'excuses parce qu'il n'était pas préparé », a-t-il déclaré dans l’émission Canal Presse du dimanche 11 décembre 2022.

Comme il pouvait s’y attendre. Sa réaction a suscité des commentaires de nombreux supporters de Samuel Eto’o qui n’ont pas été tendres avec lui. « Tu as souvent la maîtrise des sujets mais ici ça n'a pas été le cas. Samuel Eto'o est avant tout une "personne" et cela veut dire qu'il peut aussi exprimer ses émotions d'une manière ou d'une autre. Arrêtez de le juger car à un moment donné, chacun de nous se laisse emporter par ses émotions », a déclaré un internaute.

« Abraham Lincoln avait dit « Ne les critiquer pas car si vous étiez dans les pareils circonstances qu’eux , vous réagiriez de la même façon ». Toujours facile à conseiller », ajoute un autre.
Pour rappel, Samuel Eto’o s’est excusé après son acte mais il n’a jamais demandé pardon à sa victime. Il se présente d’ailleurs dans cette affaire comme la victime accuse le jeune youtubeur algérien de harcèlement.