Dans un communiqué publié jeudi, le consortium invite également les «parents et étudiants» à «garder les écoles fermées jusqu’à ce que nos leaders et toute autre personne arrêtée soient relâchés dans l’optique d’un dialogue ouvert et inclusif».
Alors que son leader, Barrister Agbor Balla, est toujours détenu à Yaoundé dans l’attente de son procès, le consortium de la société civile du Cameroun anglophone ne désarme pas. Il a appelé jeudi à poursuivre les opérations villes mortes chaque lundi et à continuer le mouvement de grève dans les écoles du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, rapporte ce vendredi le magazine Jeune Afrique.
Dans un communiqué rendu public jeudi 23 février, l’organisation a appelé les populations des Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest à poursuivre leur mouvement de protestation. Les opérations villes mortes se poursuivront tous les lundis, ainsi qu’à l’occasion de quelques dates spéciales comme le 8 mars et le 20 mai, apprend-on.
Le consortium invite également les «parents et étudiants» à «garder les écoles fermées jusqu’à ce que nos leaders et toute autre personne arrêtée soient relâchés dans l’optique d’un dialogue ouvert et inclusif».
Le consortium de la société civile du Cameroun anglophone entend ainsi mettre la pression sur le Gouvernement camerounais alors que le procès des trois leaders de la contestation anglophone, Barrister Agbor Balla, Fontem Neba et Mancho Bibissi a été reporté au 23 mars devant le tribunal militaire de Yaoundé.