Actualités of Tuesday, 18 June 2024

Source: Construire Enssemble

Les vraies raisons de la rupture entre Samuel Eto'o et Gilbert Kadji

Samuel Eto'o et Gilbert Kadji Samuel Eto'o et Gilbert Kadji

En 2018 Samuel Eto'o soutient la candidature de Seydou Mbombo à la Fecafoot, il avait été convaincu par Gilbert Kadji. Ce soutien physique et financier a aidé Seydou à accéder à la présidence de la Fecafoot.

Tout allait bien entre Samuel Eto'o et cette famille jusqu'à ce qu'en 2020 , date d'annonce de sa candidature pour la présidence de la Fecafoot, Samuel Eto'o a fait face à une farouche opposition de Gilbert Kadji qui soutenait la reconduction de Seydou Mbombo.

Cette opposition de Kadji s'est transformée en une campagne de déstabilisation de l'exécutif de la fédération et de son président. Entre financement des médias hostiles à Samuel Eto'o, soutien des militants du MRC et de la BAS, Samuel Eto'o était désormais une cible à déstabiliser, d'où le rouleau compresseur des talibans associés aux pontes du régimes jaloux de la notoriété et de la popularité de l'ancien international Camerounais.

Que ce cache-t-il derrière cette opposition de Kadji?

Gilbert a côtoyé Samuel Eto'o, il connaît son intégrité et son patriotisme. Jamais Eto'o ne pouvait permettre tout ce qui est reproché à Gilbert par la Fecafoot.

Gilbert Kadji est accusé d’avoir importé à lui seul 250 camions du matériel de bureau(lions papers pour la grande 'imprimerie familiale) , sont également cités, des caterpillar, camions et autres engins BTP , nouveau domaine d'activité de la famille .Avec Seydou, ils profitaient des exonérations offertes à la fecafoot pour contourner la douane, cette famille se serait fait des milliards de FCFA sur le dos du contribuable.

Cette campagne de haine contre Samuel Eto'o va interpeller les universitaires comme Mathias Eric OWONA qui dans une publication s'était interrogé du fait qu'il y avait plus de talibans ( Milice cybernétique pro Kamto qui excelle dans le mensonge, la diffamation, la médisance…) dans le camps des hiboux.

Rappelons que Samuel Eto'o a tout donné à cette famille : prime de signature dans tous ses transferts, argent qui reviendrait nature aux brasseries du Cameroun club formateur , l'image de Samuel Eto'o sur les bouteilles de jus UCB.

Aucun membre de la famille Kadji n'était présent aux obsèques de papa David Eto'o, alors que ce dernier avait participé aux obsèques de papa Kadji, présence physique et financier.