Actualités of Thursday, 28 January 2016

Source: cameroon-info.net

Les yeux doux du Canada aux étudiants camerounais

Photo utilisée juste a titre d'illustration Photo utilisée juste a titre d'illustration

Une délégation de 12 établissements, conduite par l’Association des Collèges et Universités de la Francophonie Canadienne (ACUFC) et le Consortium Avantage Ontario, séjourne actuellement au Cameroun. Objectif: convaincre les étudiants camerounais de choisir la destination canadienne pour leurs études.

Placée sous le thème: «J’étudie au Canada en français dans un milieu bilingue», cette opération de charme s’inscrit dans le cadre d’une «tournée de promotion des études au Canada et de recherche de partenariat avec des institutions camerounaises», a expliqué Raymond Day, Directeur d’Avantage Gay, hier au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dans les locaux du Haut-commissariat du Canada au Cameroun, lit-on dans les colonnes du quotidien La Nouvelle Expression, en kiosque mercredi 27 janvier 2016.

Après un passage à Douala lundi dernier, cette délégation va, mercredi et jeudi, organiser à l’hôtel Hilton de Yaoundé, des rencontres avec des élèves et étudiants dans l’optique de leur présenter les offres de formations canadiennes.

L’on parle de plus de 900 programmes d’études à proposer aux potentiels futurs apprenants. D’autres séances de travail sont également au programme avec des représentants de différents ministères camerounais intervenant dans le domaine de l’éducation, mais également avec des institutions d’enseignement postsecondaire et des responsables d’enseignement secondaire.

Pour son Excellence René Cremonese, Haut-commissaire du Canada, «chacune de ces rencontres se veut un moment propice aux échanges pour en connaitre davantage sur le système scolaire de l’autre, mais aussi des temps forts pour favoriser et susciter les partenariats entre le Cameroun et le Canada. Le Cameroun est notre deuxième plus grande source d’étudiants en Afrique subsaharienne, après le Nigéria. Nous visons l’augmentation de la communauté camerounaise dans les universités canadiennes».