Actualités of Wednesday, 1 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Libération de Ks Bloom : …et revoilà Samuel Eto’o

Samuel Eto’o  était intervenu Samuel Eto’o était intervenu

C’est une affaire qui a agité le monde du showbiz camerounais et ivoiriens ces derniers jours. L’artiste ivoirien Ks Bloom a vécu une mésaventure en terre camerounaise qu’il n’est pas prêt d’oublier si tôt.

Dans une vidéo postée hier, l’artiste a évoqué la question de caché impayé en indexant une mauvaise organisation de la part des promoteurs. Tout en appelant à l’assistance des autorités pour trouver une solution à ce problème, Ks Bloom à juste souhaité que les dispositions soient prises afin que son staff et lui regagnent Abidjan dans les plus brefs délais.

L’artiste ivoirien Ks Bloom et son staff on regagné Abidjan ce mercredi 01 juin 2022 leur pays après l’expérience triste au Cameroun. Après son Facebook live de ce lundi 30 mai 2022 pour dénoncer ‘’ l’injustice’’ dont il a été victime, la mobilisation autour de l’artiste et de son staff a permis de trouver un dénouement heureux. Beaucoup de personnes se sont mobilisées. Parmi elle, Samuel Eto’o Fils. Le président de la Fédération camerounaise de football aurait pesé de son poids pour le dénouement de cette affaire. Dans le poste après sa libération, il a tenu à remercier le Pichichi qui entretient une relation privilégiée avec les Ivoirien. Il n’est de secret pour personne que sa femme est d’origine ivoirienne et que lors de la CAN 2021 au Cameroun, il était intervenu pour calmer le jeu entre les Ivoiriens et les Cameroun.
C’est cette même fibre, qui a sans doute joué une fois de plus pour que Samuel Eto’o intervienne pour dénouer ce problème qui risquait de créer encore une polémique entre les deux peuples.



Le post de l’artiste qui confirme son prochain retour
Ce mardi 31 mai 2022, Ks Bloom a posté sur sa page Facebook, un long message de remerciements à l’endroit de tous ceux qui l’on soutenu dans ce moment difficile, puis, il a annoncé la date de son retour à Abidjan.
c’est affaire de pardon faut faire à cause de Dieu» qui conduit a tout ce tapage
« Merci au peuple de CI
Merci Au peuple frère du Cameroun
à monsieur le Président de la République de CI
Au gouvernement de CI
Aux autorités Camerounaises
à monsieur le SG des affaires étrangères de CI
Merci à monsieur l’ambassadeur de CI au Cameroun
Merci à Samuel Etoo Fils
Merci à Maahlox officiel
Merci à maître Charles Lako (avocat )
Merci aux médias ivoiriens.
Merci à toutes ses personnes qui de prêt ou de loin nous ont porté assistance
Puisse Dieu vous bénir au delà votre espérance.
Tout est rentré dans l’ordre.
Les deux équipes se sont parlé ,
Un accord a été trouvé.