Les choses évoluent dans le dossier de Parfait Siki. Haman Mana, le président de la fédération des éditeurs de presse demande la libération du journaliste Parfait Siki placé abusivement en garde à vue suite à une plainte de la Fecafoot de Samuel Eto’o
« Depuis mercredi, Parfait Siki, journaliste et ancien SG de la FECAFOOT Est en garde à Je. Accusé de détenir le procès verbal de l’élection des vice présidents de la FECAFOOT. Or cette élection n’a jamais eu lieu.Présente chez le procureur jeudi dernier, il a été renvoyé à la police judiciaire pour complément d’enquête. Il y est toujours. Or Parfait Siki ne présente aucun risque de fuite étant une personnalité publique. C’est simplement une situation de trafic d’influence », commente Boris Bertolt.
La Fedipresse demande la mise en liberté de Parfait Nicolas SIKI
La Fédération des éditeurs de presse du Cameroun (Fedipresse) a appris avec consternation la convocation et la mise en garde à vue de son secrétaire exécutif, Parfait Nicolas SIKI, directeur de publication de l'hebdomadaire Info+ et ancien secrétaire général par intérim de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le mercredi 26 octobre 2022 à la direction de la Police Judiciaire. D'après ses conseils, il est accusé par la Fecafoot de rétention d'un document avec l'intention de le falsifier. La Fedipresse rappelle que Parfait Nicolas SIKI, éditeur de presse, est une personnalité publique connue qui dispose de garanties suffisantes pour sa représentation. La Fedipresse demande sa mise en liberté et sa comparution libre.