• Régina Mundi est enfin libre
• La sénatrice avait été capturée
• Une grande opération de sauvetage lancée par les hommes de Biya a tout changé
Après de semaines passées avec les ravisseurs, la sénatrice Régina Mundi a été libérée il y a quelques heures sous la protection des forces de défense camerounaise. Elle est saine et sauve. La nouvelle a ravi les partis politiques de l’opposition qui ont oublié pendant un temps les dissensions avec le RDPC, parti au pouvoir et son président Paul Biya.
Dans un communiqué datant du mardi le 31 mai 2022, Robert Bappoh Lipot, secrétaire général de l’Union des populations du Cameroun (UPC), a tenu à remercier le chef de l’Etat Paul Biya pour son influence tout au long du processus. Surtout, il a salué son implication personnelle dans l’affaire, du début jusqu’à la fin.
"/>
De mémoire, la parlementaire Régina Mundi qui milite au sein du Rassemblement démocratique pour le peuple camerounais (RDPC) a été enlevée au Nord-Ouest le 30 avril 2022. Les ambazoniens, faction ADF de Lucas Ayaba Cho, qui l’avaient kidnappée, avaient menacé de l’exécuter le 20 mai dernier, jour de la célébration de la fête de l’unité nationale.
En contrepartie de la vie de la sénatrice, les ravisseurs exigeaient la libération de soixante-quinze (75) prisonniers séparatistes. Sans avoir eu gain de cause pour leur requête, la sénatrice Régina Mundi a été libérée grâce à une opération conduite par les forces de défense et de sécurité.