Actualités of Wednesday, 1 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Libération de Régina Mundi : un leader ambazonien enfonce l’armée

Les ambazoniens contestent la version de l’armée Les ambazoniens contestent la version de l’armée


• Régina Mundi est libre

• L’armée dit avoir neutralisé ses assaillants

• Les ambazoniens contestent la version de l’armée


La sénatrice de Paul Biya, Régina Mundi est enfin libre. Elle a été libéré à la suite d’une opération menée par l’armée camerounaise qui affirme dans un communiqué avoir neutralisé des ambazoniens.

Les Ambazoniens révèlent un mensonge de l’armée dans leur communiqué rendu public. En effet, les sécessionnistes, auteurs du kidnapping de la sénatrice Regina Mundi contestent la version de l’armée camerounaise sur l’opération.

Selon Mark Bareta, l’un des leaders ambazoniens, « aucune de nos forces (ambazoniennes) n’est morte lors de l’opération forcée au Cameroun, Mundi a été abandonnée inconsciente lorsque les forces camerounaises l’ont récupérée. Capo m’a informé que l’ADF n’a aucune idée si elle est vivante ou morte car ils l’ont laissée dans un état inconscient ».

Après un mois de captivité, la sénatrice Regina Mundi a été libérée par l’armée camerounaise des mains de ses ravisseurs. Au cours de cette opération dans une cachette terroriste de Batibo, dans la Momo (Nord-Ouest), l’armée a indiqué avoir neutralisé de nombreux combattants terroristes et capturé d’autres.

Ces nouvelles versions sèment encore plus le doute sur les contours de la libération de Régina Mundi qui aura passé un mois jour pour jour entre les mains de ses aissaillants.