Actualités of Wednesday, 11 January 2017

Source: cameroononline.org

Libération des activistes anglophones en vidéo

Les intéressés, dans une ambiance insurrectionnelle, avaient été transférés dans la capitale play videoLes intéressés, dans une ambiance insurrectionnelle, avaient été transférés dans la capitale

En annonçant ces libérations, qui portent à 49 le nombre total des manifestants ayant ainsi été sortis des cellules, la radio nationale a qualifié l’attitude gouvernementale de «mesure d’apaisement», interrogeant par ailleurs quelques activistes qui ont affirmé n’avoir pas subi de mauvais traitements pendant leur enfermement.

Les manifestations violentes de Bamenda qui se sont étendues à plusieurs autres localités de cette région et du Sud-Ouest, faisaient suite à des revendications sectorielles d’avocats et enseignants anglophones.

Leurs réclamations ont été transformées en une exigence d’un retour au fédéralisme, voire à la sécession brandie par plusieurs leaders desdites régions qui crient à la marginalisation de la partie anglophone du pays.

Depuis plus d’un mois, Bamenda, selon des témoignages concordants, est devenu une ville fantôme où les activités économiques, sociales et éducatives sont quasiment suspendues.

C’est dans cette ambiance de défiance vis-à-vis du pouvoir que les meneurs du mouvement sécessionniste ont, lundi, décrété une «rentrée morte» pour le compte du 2ème trimestre, un mot d’ordre que des sources concordantes disent très suivi.