Le prélat a retrouvé sa liberté le mercredi 2 mai 2018 après plusieurs heures passées en captivité.
Un communiqué de presse publié le 2 mai 2018 par l’archidiocèse de Bamenda, annonce officiellement la libération le mercredi 2 mai 2018 du Père Williams Neba, principal de Saint Bede’s College, Ashing Kom.
Selon le communiqué, le Père Williams Neba a été enlevé dans la chapelle de l’école alors qu’il célébrait une messe avec des élèves de Saint Bede’s College Ashing Kom.
Le directeur de communication de l’archidiocèse de Bamenda, le Père Tatah Humphrey Mbuy, qui a signé ce communiqué, indique que le Père William Neba qui respire désormais l’air de la liberté, se trouve en ce moment à la résidence de l’archevêque de Bamenda, Son Eminence Cornelius Fontem Esua.
LIRE AUSSI:Ambazonie: un infirmier abattu par ‘l’armée’ à Lebialem
L’archidiocèse de Bamenda tient à remercier tous ceux qui ont ouvré pour que le prélat Williams Neba retrouvé sa liberté sain et sauf. « L’archevêque en appelle aux chrétiens à prier pour une fin rapide et pacifique de l’actuelle crise sociopolitique » dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.
Le père Williams Neba avait été kidnappé par les personnes inconnues tôt dans la matinée du lundi 30 avril 2018 dans la localité de Belo, région du Nord-Ouest. Jusqu’à sa libération ce 2 mai 2018, son enlèvement n’avait pas été revendiqué. Il est le premier religieux à être enlevé depuis le début de la crise anglophone.