Actualités of Sunday, 29 September 2024

Source: www.camerounweb.com

'Libérez le Chef de Tingueling': Cabral Libii craches ses vérités crues à Biya et Cie

Cabral dans la sanaga maritime Cabral dans la sanaga maritime

Cabral Libii s'est rendu il y a quelques heures à Tingueling, où les populations ont été dépouillées de leurs terres et le chef de la localité jeté en prison.

Le président du PCRN y a fait une déclaration très forte en l'endroit du ministère en charge du Cadastre et de pouvoir de Yaoundé en général.

"Spoliation foncière ! Encore et encore ! Arrondissement de Pitoa, village Tingueling, le la population est dépouillée de plus de 115 hectares de terrain. Le prétexte est trouvé : déguerpissement au profit de l'université de Garoua. Curieusement, les sites arrachés sont lotis et vendus aux particuliers. Conséquence évidente : ras le bol de la population".

"Voilà où on voit l'Etat dans toute sa vigueur au Cameroun, pour spolier, arracher, menacer… Mais jamais on ne le voit cet État avec cette vigueur et cette autorité quand survient la détresse. Un Etat qui ne protège pas, mais qui harcèle et asphyxie les gens. Libérez le Chef de TINGUELING !
RENDEZ LEURS TERRES AUX POPULATIONS! Voilà pourquoi le titre foncier doit être gratuit!", a écrit Cabral Libii.

L'Honorable Cabral Libii était également dans la Sanaga Maritime sur invitation des élus locaux, notamment Honorable François Biba, a exprimé avec force l'indignation face à l'absence des pouvoirs publics auprès des populations de Massock Song Loulou.

Il a souligné que cette situation est intolérable et qu'il est impératif que le gouvernement se mobilise immédiatement pour fournir le soutien attendu par nos compatriotes. Nous reprenons cet appel avec conviction, car il est urgent d’agir afin de répondre aux besoins criants de cette communauté.