Actualités of Thursday, 29 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Liberté pour 15 membres du MRC emprisonnés à New Bell depuis 2020

Des militants du MRC arrêtés Des militants du MRC arrêtés

• Des membres du MRC ont reçu l'autorisation de sortir de prison ce jeudi

• Ils sont au total 15 personnes

• Ils ont été arrêtés dans le cadre des manifestations de 2020



Dans une publication, l'association United4Cameroon annonce la libération dans cette journée de 15 militants du MRC arrêtés et incarcérés dans le cadre des manifestations de 2020.

"15 prisonniers politiques du MRC incarcérés injustement dans le cadres des marches pacifiques du 22 septembre 2020 et détenus à la prison centrale de New Bell retrouveront la liberté ce jour", écrit l'association dans sa publication ce jeudi.

Rappelons que 5 autres membres du MRC ont été libérés le 19 septembre dernier à Yaoundé. La bonne nouvelle a été bien accueillie par l'avocat prof Maurice Kamto, le président national du MRC. L'homme politique a souhaité dans une publication, un "bon retour dans leurs familles respectives" à ces 5 militants du parti.

" Notre combat sans relâche continue pour la libération de tous les autres prisonniers politiques. Leur place est ailleurs, dans les grands chantiers de la Résistance Nationale", a-t-il enchaîné.

Entre le 15 et le 22 septembre 2020, des dizaines de militants et sympathisants du MRC, avaient été interpellées en marge des manifestations pacifiques programmées par le parti mais interdites par le pouvoir.

Ces derniers exigeaient par des marches pacifiques, la fin de la guerre dans le Nord ouest et Sud ouest, la transparence dans la gestion des deniers publics et un système électoral consensuel.

64 militants du MRC avaient été placés en détention dans les prisons de Douala, Yaoundé, Mfou et Bafoussam.