Actualités of Wednesday, 22 November 2017

Source: cameroun-info.net

Libye: le Camerounais qui dit être responsable des images de CNN, raconte le calvaire

Ilraconte le calvaire des ces noirs en Libye Ilraconte le calvaire des ces noirs en Libye

Malgré les menaces de mort dont il dit être désormais victime, John Dal Carter, camerounais résidant en Tunisie, a tenu à revenir sur les circonstances dans lesquelles il a pu filmer les images des migrants en train d’être vendu comme esclaves.

Comme il en a l’habitude depuis plusieurs semaines maintenant, le camerounais connu sous le pseudonyme John Dal Carter a pris rendez-vous hier 21 novembre 2017 avec les internautes sur sa page facebook, pour raconter sa mésaventure. Celui qui se fait appeler « fils d’Afrique » dit avoir été profondément choqué par sa découverte, et à tout fait pour qu’elle soit relayée.

« …Je suis navré que ce soit toujours et toujours les occidentaux qui peuvent poser un problème pour que le monde entier réagisse. Aujourd’hui que CNN a mis au-devant de la scène ce qui se passe en Libye c’est tout le monde entier qui en parle. Pourtant ce n’est pas nouveau ! Comme quoi nous les africains ne servons à rien ! Tant que nous les africains ne commençons pas par faire confiance aux locaux nous n’y parviendront jamais ! » écrit John Dal Carter.

Un pincement de cœur certes, mais qui n’entame en rien dit-il sa joie d’avoir réalisé ces images vidéos, et de voir la révolte qu’elles suscitent aujourd’hui à travers le monde. Reconnaissant du soutien dont il a déjà pu bénéficier, John Dal Carter nourri l’espoir de voir cette révolte mondiale porter ses fruits ; car regrette-il « Pendant que les gens marchent, la vente continue ! »