Le vol ne s’arrête pas dans les régions du Cameroun. La nouvelle méthode des bandits est bâtie sur la confiance.
Ils mettent les victimes dans un état de confiance, les côtoient assez longtemps avant de frapper là où ça peut faire vraiment mal.
Un jeune citoyen a sorti le grand jeu à Limbé, la ville balnéaire de l'ouest du Cameroun, réputée pour ses plages de sable noir et ses vagues de l'océan Atlantique.
C’est un lanceur d’alerte très connu sur les réseaux sociaux qui a balancé l’information dans son style habituel basé sur l’humour.
Schéma info. Jour de tontine à Limbé
Il chicotte la caisse de la tontine (1 million de francs CFA) et prend une violente tangente.
Sur la table des invités, reposaient de succulents mets chauds tels que Eru, sauce jaune garnie de viande de lièvre fumé, fufu accompagné de la sauce pistache submergent le fémur d'antilope boucané.
Sourire jusqu'aux commissures des lèvres, les membres de la tontine suivaient non pas la direction de leurs sièges, mais celle des délicieux odeurs de repas qui se rependaient aux quatre coins de la résidence.
"No food for lazy man oh time mouth dey empty na belly dey sofa !" entonne Judith en se dirigeant dans sa chambre où quelques secondes plus tôt l'armoire des soutien-gorge servait de cachette pour le trésor de la tontine.
Comme dans un film d'horreur, les cris de Judith vont déchirer le quartier faisant fuir les corbeaux perchés sur la toiture de la maison qui attendaient les miettes censées tomber du festin qui s'annonçait.
L'homme ici en image, vivant avec Judith avait décidé de cravater la caisse de la tontine et d'aller préparer son nouvel an loin des bruits indisposant.
Damba na sense, la vie c'est les schémas.