Actualités of Thursday, 20 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Limogeage de Marc Brys: la réponse du ministre Mouelle Kombi à Samuel Eto'o

Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto'o Fils Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto'o Fils

Nous l'annoncions il y a quelques heures, la Fécafoot veut se séparer du sélectionneur Belge des Lions Indomptables, Marc Brys, en raison des nombreuses déclarations et fautes professionnelles de ce dernier. Des preuves ont été présentées au ministre par la Vice-présidente de la Fécafoot. Samuel Eto'o a décidé de ne pas prendre part à la réunion.

A la demande de la Fecafoot, le ministre des sports, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, a reçu ce mercredi 19 février 2025 à Yaoundé, les membres du comité exécutif de l'instance, menés par Céline Eko, premier vice-président.
Aucune déclaration n'a été faite à la presse à l'issue de cette rencontre. Cependant, de retour au siège de la Fecafoot, les membres du Comité exécutif ont organisé une conférence de presse pour lever le voile sur la rencontre avec la tutelle.

"Nous avons remis au ministre un document énumérant 10 manquements de l'entraîneur sélectionneur de l'équipe nationale, Marc Brys, notamment son insubordination et son mépris", a déclaré le Professeur Nkou Mvondo, membre du Comité exécutif.

La polémique autour du recrutement de Marc Brys, l'entraîneur belge des Lions indomptables, s'intensifie. Alors que l'on croyait à un apaisement, Marc Brys a déclaré le 27 janvier dernier au Maroc à l'issue de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2025, qu'il n'avait pas peur d'Eto'o et d'autres futurs adversaires du Cameroun.

"Il veut dire que son premier adversaire, c'est la fédération camerounaise de football. Ça veut dire qu'il nous accuse d'être contre l'équipe nationale de football du Cameroun. Nous disons que pour l'honneur du Cameroun, il faut que cela cesse", a ajouté Nkou Mvondo.

Le président de la Fecafoot a convoqué une session du comité exécutif pour le 14 mars 2025, au cours de laquelle l'avenir de Marc Brys sera discuté. Selon des sources proches du ministre des sports, ce dernier a dit à ses hôtes qu'il devra se référer à la présidence de la République avant de prendre une décision concernant Marc Brys.

Cette affaire survient au moment où le technicien belge s'apprête à reprendre du service avec ses poulains pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Lions indomptables joueront en déplacement en principe le 17 mars contre l'Eswatini et ils recevront le 24 mars la Libye.