Actualités of Thursday, 20 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Limogeage de Marc Brys: voici le point de presse de la Fécafoot en intégralité (vidéo)

Conférence de presse de la Fécafoot Conférence de presse de la Fécafoot

Après son audience avec le ministre en Charge des Sports, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a animé une conférence de presse au cours de laquelle l'un des points a été l'initiative visant à limoger le sélectionneur des Lions Indomptables.





Exclusif – Marc Brys viré : la FECAFOOT annonce son limogeage au MINSEP malgré le discours de Paul Biya



Dans un coup de théâtre révélé en exclusivité par le lanceur d’alerte Boris Bertolt, la délégation du Comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) aurait informé ce mardi le ministre des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP), Narcisse Mouelle Kombi, de la décision de limoger Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables. Cette annonce intervient malgré le discours apaisant du président Paul Biya du 10 février 2025, où il avait appelé à la stabilité et à l’unité dans le football camerounais.

La rencontre entre la FECAFOOT et le MINSEP, qui s’est tenue dans un climat tendu, avait officiellement pour objectif d’aborder plusieurs dossiers brûlants, notamment l’organisation de la prochaine phase de préparation des Lions Indomptables et le choix du nouvel équipementier de la sélection nationale. Cependant, selon des informations exclusives, la délégation de la FECAFOOT a profité de cette audience pour annoncer au ministre des Sports la décision de se séparer de Marc Brys.

Ce limogeage, qui semble déjà acté, survient dans un contexte où les performances des Lions Indomptables sont bonnes mais les divergences entre le sélectionneur et la fédération ont alimenté les critiques depuis des mois. Malgré le soutien apparent du président Paul Biya lors de son récent discours, où il avait insisté sur la nécessité de préserver la cohésion dans le football national, la FECAFOOT a décidé de passer outre, estimant que le départ de Brys est indispensable pour relancer la sélection.