Actualités of Thursday, 20 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Limogeage du coach des Lions: l'agent de Marc Brys répond à Samuel Eto'o fils

Ivo Chi ici avec le ministre des Sports et Marc Brys Ivo Chi ici avec le ministre des Sports et Marc Brys

Le Comité exécutif d'urgence de la Fécafoot, dirigée par Samuel Eto'o, veut limoger le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys. L'annonce a été au cours d'une conférence de presse au cours de la quelle les responsables de la Fécafoot ont dévoilé que le coach s'est rendu coupable de 10 manquements graves qui ont été présentés au ministre des Sports.

"Nous avons remis au ministre un document énumérant 10 manquements de l'entraîneur sélectionneur de l'équipe nationale, Marc Brys, notamment son insubordination et son mépris", a déclaré le Professeur Nkou Mvondo, membre du Comité exécutif, au cours de conférence de presse.

Marc Brys a déclaré le 27 janvier dernier au Maroc à l'issue de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2025, qu'il n'avait pas peur d'Eto'o et d'autres futurs adversaires du Cameroun.

"Il veut dire que son premier adversaire, c'est la fédération camerounaise de football. Ça veut dire qu'il nous accuse d'être contre l'équipe nationale de football du Cameroun. Nous disons que pour l'honneur du Cameroun, il faut que cela cesse", a ajouté Nkou Mvondo.

Dans la foulée, M. Ivo Chi, agent de Marc Brys a donné son point de vue par rapport à la possibilité d'un licenciement de Marc Brys par Samuel Eto'o.

"J'ai négocié le contrat de l'entraîneur avec le Ministère des Sports, qui est son partenaire contractuel officiel, son lieu de travail désigné étant l'équipe nationale du Cameroun en tant qu'entraîneur-chef. Cependant, dans les copies du contrat que je possède, signées par les deux parties, je ne vois pas la FECAFOOT répertoriée comme son partenaire contractuel", a déclaré l'agent.

De son côté, le ministre des Sports joue la carte de l'apaisement. Aucune déclaration officielle n'a été faite. Même les collaborateurs du ministre n'ont pas voulu se lancer dans des déclarations incendiaires.

Selon des sources proches du ministre des sports, ce dernier a dit aux responsables de la Fécafoot qu'ils devront se référer à la présidence de la République avant de prendre une décision concernant Marc Brys.