Dans une intervention sur Canal2 International, la journaliste Pricille Messene a lancé une critique cinglante à l'encontre de Marc Brys, l'entraîneur des Lions Indomptables. Elle remet en question la rigueur et le leadership du technicien belge, affirmant que son indiscipline et son manque de respect pour la hiérarchie compromettent le bon fonctionnement de l’équipe.
« Les faits parlent d’eux-mêmes. Avant même son arrivée au Cameroun, nous connaissions ses résultats et sa manière de faire. Il est indiscipliné et ne respecte pas la hiérarchie », a déclaré Messene. Elle a également évoqué une gestion où Brys serait plus enclin à écouter les joueurs qu'à imposer son autorité, allant jusqu'à leur donner quartier libre après une victoire.
Plus inquiétant encore, selon elle, certains joueurs eux-mêmes critiqueraient la gestion tactique de l’équipe.
« Après une rencontre — et je ne vais pas vous dire laquelle — un joueur est entré dans les vestiaires et a déclaré : ‘mais c’est du n’importe quoi, on n’a pas de stratégie de jeu’. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui décident du plan de jeu, parce qu’ils estiment que Marc Brys n’a pas le niveau. »