Actualités of Monday, 3 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Lions Indomptables sans équipements : la curieuse réaction de la Fecafoot

Lions Indomptables sans équipements Lions Indomptables sans équipements

Alors que l'équipe nationale de football du Cameroun, les Lions Indomptables, est actuellement en proie à un psychodrame avec deux staffs techniques et l'absence d'équipement pour le regroupement, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé de faire une réaction pour le moins surprenante.

En effet, sur sa page Facebook, l'instance faitière du football camerounais a simplement posté un message pour féliciter un Lion Indomptable, le milieu de terrain international Gaël Ondoua, vainqueur de la Coupe Schweizer 2024.

Cette réaction de la Fecafoot a suscité de nombreuses interrogations et critiques de la part des internautes, qui estiment que la fédération devrait plutôt se concentrer sur les problèmes actuels de l'équipe nationale.

Car pendant ce temps-là, les Lions Indomptables sont toujours privés des équipements All One Sport que détient la Fecafoot. Le comité exécutif de la fédération a décidé de les priver de ces équipements, en réaction à la guerre que lui livre le ministère des Sports.

Après une nuit de repos dans les chambres de l'hôtel Hilton, les joueurs se sont rassemblés dans le hall de l'hôtel sur la demande du coach. Mais après avoir constaté qu'il n'y avait pas les équipements nécessaires, les joueurs et le coach ont décidé de faire une marche sportive sur les routes dans les environs du Hilton Hôtel.

Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de la CAN 2019, où les Lions Indomptables avaient également été confrontés à des problèmes d'équipements et de primes.

Face à cette situation, les supporters des Lions Indomptables et les amoureux du football camerounais attendent une réaction plus forte et plus concrète de la part de la Fecafoot, afin de permettre à l'équipe nationale de se préparer dans les meilleures conditions pour les échéances à venir.