• Il s’agit de Nouhou Tolo
• Il a fait une bonne CAN
• Il donne une réponse à l’interpellation du chef de l’Etat
Maintenant, la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 semble appartenir au passé. Les Camerounais ont fini par digérer leur élimination en demi-finale et se sont permis de se consoler avec la médaille de bronze, arrachée dns dans la douleur. D’ailleurs, le président de la République Paul Biya a adressé une intéressante note au Capitaine des Lions Indomptables Vincent Aboubakar. Un autre joueur clé de cette sélection vient d’adresser à son tour une réponse à l’endroit du locataire du palais d’Etoudi. Il s’agit de Nouhou Tolo. Il a promis au Chef de l’Etat qu’avec « ses coéquipiers, ils resteront plus motivés et soudés pour bien préparer les futures échéances sportives ».
«Merci pour tous les encouragements Monsieur le Président de la République. Nous vous promettons de continuer d’être toujours plus motivés et soudés, afin de bien préparer les importantes échéances sportives futures», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Nouhou Tolo a aussi profité de son message au président de la République, pour dire merci au peuple qui a soutenu les Lions indomptables.
«A vous chers fans nous ne cesserons de vous dire merci pour tous vos soutiens et encouragements et de notre côté, nous ferions le maximum d’effort pour être à la hauteur de vos attentes et mettre la joie dans vos cœurs», a-t-il écrit.
Etoudi : Paul Biya sort (enfin) du silence, note la prestation des Lions et donne des directives
Le premier sportif du Cameroun, Paul Biya sort enfin du silence et s’adresse aux Lions Indomptables du Cameroun. Dans une correspondance en date du 7 février, le président de la République a exhorté le capitaine des Lions, Vincent Aboubakar à redoubler d’effort pour les prochaines échéances.
« La sélection nationale de football Senior, a remporté « la petite finale » de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations-TotalEnergies que vient d’abriter le Cameroun. Les Lions Indomptables ont réalisé un parcours honorable lors de ce tournoi très disputé et qui a regroupé vingt-quatre équipes du continent qualifiées pour la phase finale.A performance des joueurs camerounais n’a sans doute pas comblé toutes les attentes de nos concitoyens. C’est pourquoi j’exhorte nos Lions Indomptables à continuer d’être toujours plus motivé et soudés afin de bien préparer les importantes échéances sportives futures », peut-on lire dans la lettre du locataire d’Etoudi.
A demi-mot, Paul Biya ne cache pas sa déception sur la prestation des Lions lors de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations organisée par le Cameroun, dont il a œuvré pour sa réussite.
Le pays organisateur de la CAN s’est un peu consolé samedi à Yaoundé. Déçu par une élimination cruelle en demie, mené 3-0 par le Burkina Faso lors de la petite finale, le Cameroun a trouvé les ressources pour terminer sa Coupe d’Afrique sur la troisième marche du podium (3-3, 5-3 tab).
Les supporters des Lions indomptables ont eu très peur. Il a fallu pas moins de 70 minutes de jeu à leur équipe pour se remettre de la désillusion, cette élimination cruelle contre l’Egypte aux tirs au but (0-0, 3-1 tab). Après plus d’une heure de jeu en effet, le Cameroun était au plus mal, victime d’une humiliation à domicile et d’Etalons burkinabés brillants de réalisme. Mais les joueurs ont su retrouver le mental pour faire la différence, à l’image du capitaine Vincent Aboubakar, auteur d’un doublé sensationnel en trois minutes (85e, 88e) pour égaliser juste avant la séance de tirs au but, après la réduction du score de Stéphane Bahoken (72e). L’attaquant a d’ailleurs signé ses 7e et 8e buts de la compétition, qu’il finira sans doute comme meilleur buteur.