Actualités of Friday, 18 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Lions Indomptables : voici la date de l’officialisation de Song, Samuel Eto’o attendu

Les tractations sont en cours déjà Les tractations sont en cours déjà

• Jeune Afrique n’infirme pas la première information

• Malgré une petite édulcoration, le Magazine donne la date de l’officialisation

• La nomination pourrait intervenir le 23 février

Même si Jeune Afrique qui avait annoncé le scoop, a fait un petit retour en arrière pour utiliser plus ou moins le conditionnel, la quintessence de l’information ne semble pas touchée. Rigobert Song, qui était pressenti comme sélectionneur des Lions Indomptables pourrait être officialisé la semaine prochaine.

« Rigobert Song Bahanag sera-t-il le nouveau sélectionneur des Lions indomptables ? C’est, selon nos informations, la volonté de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Ce dernier a cependant demandé au comité exécutif de l’instance un délai supplémentaire de trois jours, et prévoit de procéder à l’annonce officielle le mercredi 23 février », précise à nouveau Jeune Afrique qui ne dément pas formellement la première information donné, qui était plus affirmative.

En attendant le 23 février, les tractations peuvent avoir lieu, pour non seulement régler le cas d’António Conceição et surtout aplanir les divergences de points de vue avec le ministre en charge des Sports qui est plutôt favorable au maintien du technicien portugais. Mais jusque-là, beaucoup de choses pourraient se passer. Le football camerounais réserve encore beaucoup de surprises.

« L’emblématique ancien capitaine des Lions indomptables qui pourrait donc devenir le nouveau sélectionneur du Cameroun entraînait jusque-là la sélection nationale des moins de 23 ans, qu’il a conduite au Championnat d’Afrique des nations en 2018. L’ex-défenseur central remplacerait à ce poste le Portugais António Conceição, sélectionneur depuis 2019. Le contrat de ce technicien avait été reconduit en septembre dernier, mais la performance mitigée de l’équipe du Cameroun à la CAN, qui a terminé troisième, a scellé son sort », ajoute le confrère.