Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 09 11Article 770388

Actualités of Wednesday, 11 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Lions indomptables: la démission de Marc Brys sérieusement envisagée

Marc Brys risque de démissionner Marc Brys risque de démissionner

Privé des assistants qu'il a choisi, le sélectionneur des Lions indomptables pourrait déposer sa démission. Il montre déjà des prémisses d'un ras-le-bol de ses conditions de travail.

"On ne peut plus commencer comme ça", a lâché hier Marc Brys, après le match nul contre le Zimbabwé, l'ors d'une conférence de presse.

D'après plusieurs de ses proches, le technicien belge se plaint des conditions de travail que la Fécafoot tente de lui imposer. N'eut été les facilités accordées par le ministère des Sports, il est clair que le coach des Lions indomptables aurait démissionné depuis.

L'ancien membre du comité exécutif de la Fécafoot, Guibai Gatama, parle d'ailleurs de l'éventualité d'une démission de Marc Brys. Il note que ce dernier aura prouvé, au cas où il démissionne, qu'il a fait un bon travail.

"Merci pour tout coach et même si tu t’en allais aujourd’hui ou demain, tu auras montré que le Cameroun est capable de bâtir une belle équipe des Lions indomptables s’il s’en donne les moyens et la volonté. Mais le message le plus important pour moi dans cette crise du football est d’abord politique : la direction de notre pays vacille, et ce n’est pas être antipatriotique que de le dire. Elle doit se ressaisir", écrit le propriétaire du journal l'Œil du Sahel.