Actualités of Tuesday, 4 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Lions indomptables: la lettre de démission de Samuel Eto'o

Beaucoup conseillent à Samuel Eto'o de démissionner Beaucoup conseillent à Samuel Eto'o de démissionner

Le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a annoncé avoir pris acte de sa mise à l'écart des préparatifs des prochains matchs des Lions indomptables, par le ministère des Sports.

L'histoire du football camerounais n'a jamais été un long fleuve tranquille et a souvent été caractérisé par des conflits entre ses acteurs majeurs à savoir: l'Etat, les footballeurs, les présidents de clubs et la Fédération. Mais le conflit entre Eto'o et le ministère des Sports, c'est du jamais vu.

Beaucoup sont ces Camerounais qui appellent Samuel Eto'o à la démission, afin de sauver le peu de ce qui reste de l'image de ce grand footballeur qu'il a été. Le football, pendant qu'il est à la tête de la Fécafoot est tellement descendu si bas, qu'il faut qu'il envisage cette possibilité.

Une lettre de démission est même apparu sur les réseaux sociaux. Sur ce document qui porte l'entête, les logos et la signature de Samuel Eto'o, il est annoncé sa démission.

"Cher comité exécutif de la FECAFOOT, Je vous écris pour vous informer de ma décision de démissionner de mes fonctions de président de la FECAFOOT. Après mûre réflexion, j'ai pris cette décision pour des raisons personnelles et professionnelles.
Je tiens à remercier tous les membres du comité exécutif, ainsi que tous les acteurs du football camerounais, pour leur soutien et leur collaboration au cours de mon mandat.
J'ai été honoré de servir le football camerounais en tant que président de la FECAFOOT, et je suis reconnaissant pour toutes les expériences enrichissantes que j'ai vécues au cours de cette période.
Je resterai un fervent supporter du football camerounais et je continuerai à soutenir le développement du sport dans notre pays. Je suis convaincu que la FECAFOOT est entre de bonnes mains et je suis confiant dans sa capacité à continuer à promouvoir et à développer le football au Cameroun.
Je vous prie d'accepter ma démission avec effet immédiat et je vous souhaite à tous beaucoup de succès dans vos futurs projets.
Cordialement",
lit on dans cette lettre.

Aux dernières nouvelles, cette lettre est à classer dans la catégorie des fakenews. Eto'o est toujours en place. Mais on ne sait jamais.