Toute la délégation des Lions indomptables conduite par le sélectionneur Marc Brys est bien arrivée à Louanda hier dans la nuit.
Selon la Fécafoot, les joueurs ont voyagé avec un avion Camair-co affrété par la fédération.
Ce lundi 10 juin, les joueurs, après une nuit de repos, feront une séance de reconnaissance de l'aire de jeu du stade du 11 novembre, théâtre du match Angola contre Cameroun, 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de football.
Hier un nouveau bras de fer est intervenu entre le ministère des Sports et la Fécafoot, depuis l'hôtel jusqu'à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen où, d'après nos informations, deux avions attendaient les joueurs. Camair-co mis à disposition des Lions indomptables par l'Etat était là. Un autre avion privé a aussi été réservé par la Fécafoot.
Pour partir de l'hôtel pour l'aéroport, les Lions étaient partagés entre le bus de la Fécafoot et celui mis à leur disposition par l'Etat. Finalement, c'est le bus de l'Etat qui a transporté les Lions.
Une fois à l'aéroport, les Lions ont appris que l'embarcation était bloquée parce qu'il y avait "deux listes pour un seul avion". Après des heures de négociation, les Lions on finalement pu embarquer pour l'Angola, à bord d'un avion de Camair-co.
"Les Lions indomptables encadrés par le staff nommé par le gouvernement a achevé la procédure d’embarquement à l’aéroport de Yaoundé - Nsimalen et voyagent à bord d’un vol Camair-Co affrété par le gouvernement", nous confie une source.