Actualités of Monday, 1 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Liste électorale : 'il ne reste que ce mois' au peuple camerounais

Appel à inscription sur les listes électorales Appel à inscription sur les listes électorales


• 2025, l’année tant espérée

• Celle de l’élection présidentielle

• Un appel est lancé au peuple

La nouvelle élection présidentielle au Cameroun est programmée en 2025. Les leaders du RDPC (Paul Biya), du MRC (Maurice Kamto ou Michelle Ndoki), du PCRN (Cabral Libii), du SDF (Joshua Nambangi Osih ou Jean-Michel Nintcheu), Serge Espoir Matomba, etc. se défieront. L’élu occupera le plus grand fauteuil du palais d’Etoudi.

Aujourd’hui, le chef de l’Etat camerounais Paul Biya est âgé de quatre-vingt-neuf (89) ans. Et même si tout le monde semble affirmer qu’il est plus logique qu’il laisse sa place à une autre personne plus jeune que lui, le successeur d’Ahmadou Ahidjo lui, cache son jeu.

« Comme vous le savez, le Cameroun est dirigé conformément à sa Constitution. D’après cette Constitution, le mandat que je mène actuellement à une durée de sept (07) ans. Alors, essayez de faire la soustraction et vous verrez combien de temps il me reste à diriger le pays. Mais autrement, quand ce mandat arrivera à expiration, vous serez informés sur le point de savoir si je reste ou si je m’en vais au village ».

Ces paroles citées appartiennent à Paul Biya qui a été interrogé lors d’une conférence de presse organisée au palais d’Etoudi en présence du président français Emmanuel macron et d’autres personnalités politiques. De façon simple, Paul Biya ne ferme pas la porte à une nouvelle candidature en 2025.

Me Christian Bomo Ntimbane de la Société civile des réconciliateurs suit également de près la situation sociopolitique de son pays, comme tous les Camerounais. Il pense aussi que l’année 2025 est un virage important pour le peuple qu’il invite à s’inscrire massivement sur les listes électorales.

ALERTE – ALERTE - ALERTE

Camerounais, inscrivez-vous massivement sur les listes électorales !

Plus que par le passé, inscrivez-vous sur les listes électorales.

Les inscriptions seront closes le 31 août 2022 et ne pourront reprendre qu'en janvier 2023.

Or d'ici là, tout peut arriver sur le plan politique.

Ce n'est pas pour rien que le RDPC est en train d'inscrire massivement, sans trop de bruits, ses militants non encore détenteurs de cartes d'électeurs.

Attention à la surprise !

Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Utilisez même les canaux du RDPC pour vous inscrire sur les listes électorales, là où il y a des discriminations.

Il ne reste que ce mois.

En commentaire du message de Me Christian Bomo Ntimbane, un internaute a répondu que « les populations ne font que se plaindre inutilement. Sans savoir que c'est le bulletin de vote qui fait changer les choses dans un pays et les dirigeants en place. Aller voter dans un sens ou dans un autre vous donne un puissant pouvoir ».