Actualités of Monday, 23 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Listes électorales : Denis Emilien Atangana prêt à ‘forcer’ les Camerounais à s’inscrire

Denis Emilien Atangana est plus que décidé à faire inscrire les camerounais sur les listes Denis Emilien Atangana est plus que décidé à faire inscrire les camerounais sur les listes


• Denis Emilien Atangana est plus que décidé à faire inscrire les camerounais sur les listes électorales

• L’homme fait une proposition de taille

• Il veut en outre forcer les Camerounais à s’inscrire

Pour inciter les camerounais à s’inscrire sur les listes électorales, l’opposant demande que l’attestation d’inscription sur une liste électorale soit instituée comme une pièce constitutive des dossiers de concours. Vous pensez qu’il pousse le bouchon un peu loin ?

Denis Emilien Atangana veut forcer les Camerounais à s’inscrire sur les listes électorales pour les prochaines échéances électorales. C’est du moins ce qu’il indique dans une publication sur sa page Facebook relayée par Actu Cameroun.

« Le FDC (Front des démocrates camerounais, Ndlr) demande que l’attestation d’inscription sur une liste électorale soit instituée comme une pièce constitutive des dossiers de concours et de recrutement à la fonction publique et les sociétés parapublics. », écrit l’homme politique.

Le président national du FDC ne cesse d’appeler les Camerounais à s’inscrire sur les listes électorales. « La transition est là ! Inscrivez-vous sur les listes électorales. C’est maintenant qu’il faut le faire. Au regard des incertitudes que notre pays connait, du manque de lisibilité des mécanismes de la transition et surtout de la faiblesse de nos institutions octroyé sous forme de dons à certains amis et fidèles. », exhortait-il sur sa page Facebook le mardi 3 mai 2022.

Toujours selon Actu Cameroun, l’opposant affirme que c’est maintenant que tous ceux et celles qui sont en âge de voter doivent s’inscrire sur les listes électorales et retirer leurs cartes d’électeurs. « Nous sommes dans un tournant décisif qui impose d’avoir une masse critique électorale de 15 millions. », ajoutait l’opposant.