Actualités of Wednesday, 29 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Liyeplimal : le président Tchop Tchop parmi les complices d'Émile Parfait Simb

Il est accusé d'avoir aidé le Madoff dans sa stratégie Il est accusé d'avoir aidé le Madoff dans sa stratégie


• le président Tchop Tchop est cité parmi les complices d'Émile Parfait Simb

• Il est accusé d'avoir aidé le Madoff dans sa stratégie

• Il a contribué à induire le peuple en erreur



Les complices d'Émile Parfait Simb sont nombreux. Des animateurs et journalistes sont cités dans l'affaire Liyeplimal.

Au rang de ces personnes, Tchop Tchop. Il est indiqué que Tchop Tchop est parmi ces animateurs qui ont induit le peuple en erreur et ont accompagné Émile Parfait Simb dans l'escroquerie.

Ces journalistes et animateurs semblent d'ailleurs avoir la conscience tranquille dans le pays de Paul Biya.

Depuis quelques semaines, Émile Parfait Simb, le promoteur de Liyeplimal est devenu fugitif.

Il a été aperçu en Russie, la première depuis sa fuite du pays. Le président Archange Touadera a été incriminé de l'avoir aidé dans sa fuite.

Le président centrafricain va lancer dans les prochains jours, un système de Blockchain dénommée Sango.

Selon les coulisses, Émile Parfait Simb aurait donné un appui énorme au président centrafricain dans son nouvel élan.

Le président centrafricain, Faustin Archange Touadera annonce le lancement officiel d'un nouveau système monétaire.

Il s'agit de la Blockchain dénommée Sango. L'information a été rendue publique par la présidence centrafricaine a travers un communiqué du directeur de cabinet du président.

« La Présidence de la République a le plaisir d'annoncer le lancement officiel de Sango, le 3 juillet 2022, au cours d'une Conférence sur la genèse de Sango ou l'essor d'un nouveau système monétaire numérique alimenté par la technologie Blockchain », apprend on.

« Initiative unique annoncée par Son Excellence le Professeur Faustin Archange TOUADERA, Président de la République, Chef de l'Etat, le Sango - catalyseur de la tokénisation des vastes ressources naturelles du pays, est l'initiative économique la plus progressiste en Afrique et ailleurs », indique le communiqué officiel.

« La stratégie ambitieuse visant à construire rapidement une économie performante ne peut que s'appuyer sur les nouvelles technologies qui ont pris le monde d'assaut et ont permis à l'argent d'accéder à un autre niveau, avec le Bitcoin comme mot d'ordre », poursuit-on.

Les centrafricains sont invités à participer massivement au lancement de ce nouveau programme, qui s'apparente au Liyeplimal du Camerounais Émile Parfait Simb.

« Si vous êtes prêts à explorer l'énorme potentiel des crypto-monnaies, à révolutionner votre vision de la richesse et la manière dont elle pourrait devenir tangible pour vous ou les vôtres, vous êtes invités à participer à l'événement en ligne le plus révolutionnaire de l'histoire de la technologie Blockchain et du Web3, le 3 juillet 2022, à 7 heures PM CET sur le site sango.org », exhorte l présidence.

« Ce pari avec le monde vous ouvre la possibilité de vous connecter à un avenir qui s'annonce à la fois prometteur et surprenant », a conclu la note.