Actualités of Wednesday, 15 March 2017

Source: CameroonWeb

Longué Longué lance un cri d’alarme à Chantal Biya

Longué Longué interpelle Chantal Biya sur l'avenir des enfants de Monique Koumaté Longué Longué interpelle Chantal Biya sur l'avenir des enfants de Monique Koumaté

Le chanteur Longué Longué n'a pas jetté un pavé dans la marre. Il a procédé hier à la remise de dons aux trois orphelins de Monique Koumaté décédée il y a un an devant Laquitinie, le deuxième plus grand hôpital du Cameroun, après l’hôpital central de Yaoundé.

Sa mort a été un terrible drame qui a ébranlé tout le pays. La jeune femme a laissé derrière elle trois enfants. Des orphelins vivant dans une situation désespérante. L’artiste s’est rendu hier à leur domicile, très modeste, et leur a offert des dons.

Un beau geste salué par la famille bénéficiaire qui ne s’attendait pas à une telle générosité. Ému, Longué Longué, après avoir rassuré qu’il ne compte pas en rester là, s’est saisi de l’occasion pour lancer un cri d’appel ciblant Chantal Biya.

L’artiste musicien a interpellé la première dame du Cameroun sur l’avenir des orphelins de Koumaté. Il invite cette dernière à apporter une aide et un peu de réconfort dans le malheur de ces orphelins en les accueillant dans son orphelinat Notre Dame de la miséricorde.

Ce cri d’alarme de Longué Longué trouvera-t-il un écho auprès de Chantal Biya ? Elle a déjà été élue en novembre 2014 comme première Ambassadrice africaine de bonne volonté de l’UNESCO.

Pour l’heure, aucune réaction officielle de l’épouse de Paul Biya qui a rejoint le groupe de personnalités originaires du continent africain composé de : Nelson Mandela, ancien Président sud-africain et prix Nobel de la paix, le scientifique malien Cheick Modibo Diarra et l'écrivain nigérian et prix Nobel de littérature, Wole Soyinka.

Pour rappel, Monique Koumaté, 31 ans, est morte avec ses bébés jumeaux sur la terrasse de l'hôpital Laquintinie de Douala, le 12 mars 2016.