• Sa tante est non voyante
• Elle a pris toute sa fortune
• Une somme de 250.000 FCFA annoncée
Le camerounais est prêt à tout en ce qui concerne l'immigration irrégulière. Tous les moyens sont d'ailleurs bons pour y parvenir, qu'importe le danger encouru.
C'est l'histoire d'une jeune élève qui, tentée par l'Eldorado à l'étranger, a trouvé bon de voler de l'argent pour s'en fuir en Europe.
Mayou Djoum Sandra élève en classe de 1ère au lycée général de Loum a disparu de la maison après avoir volé la somme de 250.000 représentant la fortune de sa tante aveugle, a appris la rédaction de camerounweb.
D'après les copines de la fugueuse, Sandra et l'une de ses camarades leur auraient annoncé leur projet de définitivement en finir avec le Cameroun en se rendant en Tunisie où ils espèrent rejoindre l'Europe par la méditerranée.
La pauvre tante qui élève sa nièce depuis la mort de sa mère dépassée par les événements se serait évanouie plusieurs fois, selon les informations de Boris Bertolt.
« Bien vouloir contacter la famille de Sandra via ces numéros de téléphone si vous l'apercevez : 651 28 29 22, 6 79 35 48 49, 679 92 03 60 673 41 99 05, 676 64 51 88 », a ajouté le journaliste politologue.
Un Camerounais arrivé à peine en Angleterre, meurt de façon mystérieuses
Encore un compatriote qui perd la vie sur le chemin des rêves. Ils sont plusieurs jeunes camerounais à la quête du bonheur en Occident, longtemps considéré comme l'Eldorado.
Plusieurs lors de leur immigration, n'arrivent pas à destination car emportés par les grosses vagues qui surprennent les embarcations de fortune en pleine méditerranée.
Ce jeune homme camerounais à la corpulence très costaud, n'a pas pu survécu dans son nouveau pays d'accueil qui est l'Angleterre
Selon le lanceur d'alertes Nzui Manto, ce camerounais arrivé tout récemment en Angleterre est décédé chez un homme qui l'hébergeait.
Jusque-là, aucune information n'est disponible afin de permettre de contacter sa famille restée au pays et de lui annoncer la nouvelle.
Les circonstances de sa mort n'ont pas été communiquées. « Il était avec nous à Ndjamena, avant de voyagé, il est du Mbam sud Cameroun , rip guerrier », a commenté un internaute qui connait visiblement le défunt camerounais.