La route continue de tuer au Cameroun. Seulement, l’accident qui s’est produit hier avec un bilan assez dramatique continue de faire parler. Le gouvernement annonce une enquête. C’est dans un communiqué du ministre des transport, Jean Ernest Ngalle Bibehe qui annonce une enquête pour établir les circonstances et responsabilités de cette hécatombe qui a fait 14 morts et plusieurs blessés.
Le Ministre des Transports porte à la connaissance de l'opinion publique qu'un accident mortel de la circulation routière s'est produit ce mardi 09 mai 2023 sur la route Garoua-Boulai-Ngaoundéré aux environs de 15 heures 30minutes, au lieu-dit LOM. Ledit accident implique un bus de transport des personnes de la compagnie de voyage Touristique express, immatriculé LT 473 MD. D'après les informations recueillies sur place, le bus en question a effectué deux 02 tonneaux consécutifs à une sortie de piste. Le bilan provisoire fait état de quatorze (14) morts dont sept (07) hommes, six (06) femmes un enfant de dix (10 ans) ; et plusieurs blessés. Les dépouilles et les blessés sont conduits à l'hôpital de Garoua-Boulai.
Le Ministre des Transports exprime aux familles si durement éprouvées, les condoléances du Gouvernement de la République auxquelles il associe les siennes propres.
Les autorités administratives sont présentes sur les lieux pour coordonner les mesures d'assistance aux victimes.
Le bilan définitif sera communiqué à l'issue de l'enquête ouverte afin d'établir les circonstances et de dégager les responsabilités.
Le Ministre des Transports appelle à plus de prudence et sens élevé de responsabilité des automobilistes, afin de réduire, à leur plus simple expression, le nombre d'accidents de la circulation routière sur l'ensemble du réseau routier national.