• Bibou Nissack, le prof Fogue et d'autres militants du MRC ont été condamnés à plusieurs années de prison
• L'instance dirigeante du MRC a appris cette condamnation
• Elle vient de prendre une importante décision
Le directoire du MRC vient d'interdire à tous ses cadres, membres et avocats tous les débats médiatiques, suite à la condamnation de ses militants. Cette décision prend effet immédiatement et jusqu'à nouvel ordre.
"1-Dès ce soir nous nous retirons de tous les débats médiatiques. Radios, journaux, télévisions. Aucun représentant du MRC sur aucun médias.
2- Aucun avocat du Collectif Sylvain Souop ne doit participer à aucun débat ni faire aucune déclaration sur le dossier;
3- Aucune personne, responsables ou militants ne doit prendre la parole sur le sujet ni donner une interview", écrit Joseph Emmanuel Etaba, le porte-parole du parti dans une publication.
Rappelons que le Tribunal militaire a prononcé des peines d'emprisonnement de 7 ans pour le porte-parole de Maurice Kamto et pour Trésorier général du MRC, arrêtés dans le cadre des manifestations de septembre 2020.
Dans les détails, nous apprenons que 4 militants du MRC ont été condamnés à un an de prison chacun; Alain Fogue, Bibou Nissack et Djoufo Ngabo à 7 ans d'emprisonnement ferme. D'autres ont reçu entre 5 ans et 6 ans.
Rappelons que le 24 décembre dernier, après avoir récusé les deux avocats commis d'office pour leur défense, le Prof Alain Fogue, Bibou Nissack et autres militants du MRC en prison, ont refusé de se présenter au tribunal…