Actualités Régionales of Monday, 4 March 2024

Source: Le Messager

Loyauté, fidélité et priorité au Rdpc dans le Haut-Nyong

Image illustrative Image illustrative

Telles sont les recommandations du chef de la délégation permanente départementale du Comité central aux responsables locaux du parti.


« Le temps des clarifications » , c’est le thème qui a meublé les échanges de la rentrée politique du Rdpc le 1er mars 2024 à Abong-Mbang. Afin qu’aucune voix ne se perde lors des échéances électorales à venir, Benjamin Amama Amama a été clair face aux tergiversations observées dans les rangs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). « Je tiens à préciser qu’aucune association, quel que soit sa dénomination n’est au-dessus du Rdpc. Il n’y a pas de tergiversation à faire lorsque la nécessité de soutenir financièrement et physiquement le parti s’impose » , a-t-il martelé avec emphase. Pour une victoire sans ambages aux prochaines échéances électorales, le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le HautNyong a instruit ses camarades militants d’intensifier les inscriptions sur les listes électorales. Ces derniers doivent fortement s’engager dans la sensibilisation de proximité en mettant sur pied des stratégies efficaces. En un mot comme en mille, Benjamin Amama Amama souhaite que ses camarades de la base brillent cette année par le travail, la discipline et la loyauté pour l’intérêt du Rdpc. Pour cette opération d’enrôlement de nouveaux militants sur les listes électorales, le travail de terrain reste le cheval de batail responsables locaux du parti. « L’évaluation que nous faisons nous permet de savoir les présidents des sections sur lesquels nous pouvons compter parce que l’échéance de 2025 sera très capitale pour nous. Il ne s’agit pas uniquement d’inscrire les électeurs sur les listes électorales pour le plaisir. Nous devons connaitre avec certitude ceux qui peuvent voter pour nous » , a indiqué le patron du Rdpc dans le HautNyong.


Moral des troupes

L’on retient des rapports d’activités présentés à l’occasion de cette rentrée politique que les présidents des sections Rdpc tiennent fermement au rayonnement du Rdpc dans le Haut-Nyong, et qu’ils explorent tous les gisements de nouveaux électeurs. Dans l’arrondissement de Doumé, Mme Gisèle Rose Ngo Mem épse Mpans, le Maire a affirmé avoir mis l’Upf en déroute en ramenant environ 400 militants de ce parti dans le Rdpc. Dans l’arrondissement de Dimako, Yves Ntémé Tokambou le Maire rassure que le Rdpc n’a rien à craindre. « Chaque militant et sympathisant du président Paul Biya est régulièrement inscrit sur une liste électorale. Et il n’y a aucun doute qu’ils voteront pour le compte du Rdpc le moment venu » .