Actualités of Friday, 31 January 2025

Source: www.camerounweb.com

Loyauté jusqu'au bout à Samuel Eto'o : Ernest Obama surprend tout le Cameroun

Image illustrative Image illustrative

L'ancien porte-parole de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a pris la défense de Samuel Eto'o lors de l'émission "Les EZEGLISIENS" ce mercredi. Ernest Obama, aujourd'hui PDG de Bnews1, a appelé les Camerounais à reconnaître les réalisations positives du mandat de l'ancien footballeur international.

"On peut l'aimer ou ne pas l'aimer, mais il faut reconnaître que Samuel Eto'o a fait des choses", a déclaré Obama, soulignant notamment la nomination de Rigobert Song comme sélectionneur national avec "un salaire de plus de 20 millions de francs CFA".

Cette prise de position surprenante intervient dans un contexte où la gestion de Samuel Eto'o à la tête de la FECAFOOT fait l'objet de nombreuses critiques. Elle vient également contredire les rumeurs d'une rupture entre les deux hommes, Obama ayant précédemment occupé le poste de porte-parole de la fédération.
Au-delà de la défense d'Eto'o, Ernest Obama a élargi le débat à la reconnaissance des anciennes gloires du football camerounais. Il a notamment évoqué le cas de Jean-Paul Akono, estimant que ce dernier mérite "plus de reconnaissance de la part de l'État". Une comparaison a été établie avec Roger Milla, qui occupe aujourd'hui le poste d'Ambassadeur itinérant, suggérant qu'une reconnaissance similaire pourrait être accordée à d'autres légendes du football camerounais.