Le comité directeur du Syndicat National des Footballeurs Professionnels du Cameroun a décidé de la radiation de Lucien Mettomo son 1er vice-Président. Il est reproché à l'ancien Lion Indomptable d'avoir porté atteinte à l'honneur et aux intérêts du SYNAFOC.
Une session ordinaire du Comité Directeur du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) s'est tenue ce 10 juin 2023 au siège du syndicat à Yassa, Douala.
A l'issue des travaux, les résolutions majeures suivantes ont été prises:
1. Le Comité Directeur a adopté le procès-verbal du 12.12.2022 et félicité le Secrétariat Général pour la qualité de sa présentation.
2. Après débats contradictoires et délibération conformément aux dispositions de l'article 26 des statuts, Le Comité Directeur a décidé de la Radiation définitive du SYNAFOC avec effet immédiat pour conduite ayant porté atteinte à l'honneur et aux intérêts du Syndicat de Monsieur Lucien Mettomo, 1er Vice-Président.
3. Le Comité Directeur a validé le rapport des activités du SYNAFOC pour le compte du premier semestre 2023.
4. Enfin, le Comité Directeur a exhorté le Président National du SYNAFOC à poursuivre avec détermination et efficacité, les missions de défense et de protection de ses membres. Et à contribuer efficacement à l'objectif d'amélioration des conditions de travail du footballeur poursuivi par la Fédération Camerounaise de Football.
Rappelons qu'il a joué successivement au Tonnerre Yaoundé, à l'AS Saint-Étienne, à Manchester City, au FC Kaiserslautern, au Kayserispor et au FC Lucerne. Il fut l'un des grands artisans de la remontée des Verts en Division 1 lors de la saison 1998-1999, avec notamment un but mémorable face au Red Star, dans l'enceinte du Stade de France devant 45000 spectateurs, d'une reprise de volée de 30 mètres.
Lucien Mettomo termine sa carrière avec le PAE Veria après un passage à Southampton