Comment rester mobilisé face aux attentats répétés de Boko Haram dans l’extrême nord ? “La cohésion nationale” suffit selon Louka Basile, SG de l’UPC. Voici en extenso la position du parti.
Compte tenu de la situation qui prévaut actuellement, il faut que les autorités mettent tout en œuvre pour que le terrorisme ne s’installe pas dans notre pays. Il y a déjà eu un certain nombre d’attaques avec des bilans humains lourds, et cela devient inquiétant.
Il faut mettre en place une cohésion entre tous les Camerounais afin que chaque citoyen sache que la lutte contre le terrorisme n’est pas seulement une affaire des militaires. Cette cohésion passe par une éducation et une prise en compte des problèmes de nos populations par les pouvoirs publics.
Depuis plus d’un an que notre territoire est menacé par les barbares de Boko Haram, nous avons toujours regretté le manque de cohésion entre le régime en place, l’opposition et les autres composantes de la nation comme la société civile, les syndicats.
Nous pensons qu’il est temps que cela soit fait pour établir une cohésion sociale capable d’impliquer tous les Camerounais dans la lutte contre Boko Haram. Lorsque l’ennemi se rend compte que la cohésion sociale n’est pas garantie, il devient de plus en plus inquiétant.