La gestion des frais d'APE est actuellement au cœur d'une dispute sans merci entre les parents d'élèves et le proviseur Bouba Emile.
D'après des informations qui nous viennent de nos sources surplace à Guider, le proviseur et ses complices détourneraient les frais d'APE, alors que le lycée bilingue manque presque de tout.
"Le Proviseur, un protégé du Ministre Bayaola, gère les fonds comme si c'était son propre argent, en complicité avec le président sortant Toumba Mougor, digne fils du Mayo-Louti. De 2019 à 2024, aucune réalisation majeure. Si oui, un bloc de 2 salles de classe commencé lors de l'exercice 2022-2023 et qui n'est toujours pas achevé. Pourtant chaque année, plus de 1.800 élèves payent les 10.000 F d'APEE, soit plus de 18.000.000 de francs CFA qui ne sont investis dans aucun projet concret, alors qu'il manque sérieusement de salles de classe", écrit l'entrepreneur Camerounais connu sous le nom de Haman sur les réseaux sociaux.
"Depuis Avril 2024, la dalle de la véranda d'une salle de classe à été cassée, mais jamais refaite. Sûrement une cachette pour les serpents et autres insectes venimeux. Cette année, le SG de l'ancien bureau Monsieur Todou Djibo a été porté à la tête de l'association. Lui aussi 'semble' être complice du Proviseur tout comme le président sortant. Les parents souhaitent l'ouverture d'une enquête sur ce qui est fait de leur argent pendant les 5 ans de règne de Monsieur Bouba Émile, Proviseur. Au secours ! Le nouveau bureau attend avec impatience la passation des documents avec le bilan chiffré de la gestion de l'APEE du 09 septembre à ce jour pour travailler. Mais ça traine encore et encore. Là encore, un signe de détournement? Affaire à suivre !", ajoute Haman