Actualités of Monday, 14 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Lycée Technique de Ngambe : les enseignants infligent une cinglante humiliation au Sous-préfet et au Commandant

Les enseignanats maintiennent la pression Les enseignanats maintiennent la pression

• Les enseignants n’ont pas encore repris les cours

• Ceux du Lycée Technique de Ngambe humilient leur Sous-préfet

• La grève continue


Malgré les quelques mesures prises ici et là pour calmer les enseignants en grève depuis plusieurs semaines, la tension ne baisse pas. Les enseignants veulent avoir une satisfaction pleine de leur revendication avant de reprendre le chemin des classes. D’ailleurs, pour cette nouvelle semaine, le mouvement s’est endurci. Certaines autorités administratives tentent (vainement) de convaincre les enseignants de reprendre les classes. Mais c’est compter sans la détermination de ces derniers. Ils viennent d’infliger une cinglante humiliation au Sous-préfet de Ngambe et au commandant de la Gendarmerie de la localité.

C’est NON !!! La réponse des Enseignants du Lycée Technique de Ngambe aux Sous-préfet et au Commandant de la Gendarmerie de NGambe a été sans équivoque. Ces derniers étaient venus demander aux enseignants de reconsidérer leur position et de reprendre le dialogue avec les autorités afin de regagner les salles de classe.

« Le chef de terre et le chef des whiskies ont fait une descente dans cet établissement pour tenter de convaincre les enseignants en leur rappelant l'écoute magnanime du Chef de l’Etat dont ses hautes instructions permettront dans les jours à venir une solution définitive à leurs problèmes. Mais hélas, ces derniers se sont heurtés à un "NON" catégorique des enseignants qui d'ailleurs ont demandé les preuves de l'identité de l'auteur de ces hautes instructions."Atanga Nji l'autre ci, le muscle ne sert à rien" murmure le sous-préfet tandis que le commandant complètement dépassé a sombré dans le sommeil », ironise le lanceur d’alerte Nzui Manto.