• L'élève a piqué une crise de folie
• Ses proches disent qu'il a fumé le "Banga"
• La vidéo de l'élève du lycée bilingue de Ntui en plein délire est devenue virale
Après avoir fumé du "banga", le lycéen a immédiatement piqué une crise de folie. Il a commencé à se rouler parterre, tantôt en criant et tantôt en riant.
La vidéo de l'élève est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Les chiffres de la consommation de drogue chez les jeunes grimpent au Cameroun. Les dernières statistiques du Comité national de lutte contre la drogue, dévoilées le 8 juillet 2021, indiquent que 15% des jeunes Camerounais sont consommateurs.
Une enquête réalisée en 2019 par le ministère de la Santé révélait déjà que plus de 12.000 jeunes de la tranche d’âge 13 -15 ans avouaient avoir consommé au moins une fois du cannabis.
Le ministre de la Santé Malachie Manaouda, qui rendait publics les résultats de l’enquête, a fait savoir que la prévalence était forte dans les établissements scolaires. Il a insisté sur l'usage du Tramadol, très sollicité dans le pays après le cannabis, par toutes les tranches d'âge.
Selon le journal Cameroon Tribune, 25% des Camerounais ont déjà fait l’expérience d’une drogue dure. Parmi eux, 10% qui sont des usagers réguliers. La consommation est surtout répandue chez les 20-25 ans, qui représentent 60% des usagers.