Actualités of Thursday, 23 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Lycée de Batie: un élève sort un long poignard contre son camarade, courses poursuite dans la cours

L'élève avait avec lui un long poignard L'élève avait avec lui un long poignard

En plein devoir, deux élèves du Lycée de Batie ont failli se battre , pour une raison inconnue. L'un sort un long poignard pour en finir avec l'autre.

D'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, l'élève cachait le poignard brandi sur l'image d'illustration, afin d'en finir avec son camarade de classe.

Pour ce faire, il provoque une bagarre avec ce dernier, afin d'en finir avec lui.

Après plusieurs minutes de stupeur, l'élève a été appréhendé et le couteau saisi.

Les violences en milieu scolaire deviennent grandissantes au jour le jour.

Que ce soit des bagarres avec des enseignants ou des empoignades ou encore des attaques au couteau, rien ne manque dans cette sphère où les les élèves développent des comportements de gangstérisme.

L'année dernière, un enseignant camerounais a rendu l'âme après avoir été poignardé par l'un de ses élèves. En avril 2022, un élève a été surpris dans son établissement scolaire avec un couteau de cuisine.

A la question de savoir ce qu’il fait avec le couteau à l’école, le jeune élève a indiqué tout simplement qu’il l’a apporté pour découper « le truc de sa copine», rapporte actucameroun.

"Cet autre couteau découvert dans un établissement dans les mains d’un élève démontre l’importance de porter une attention franche au problème de la violence en milieu scolaire", analyse le média.