Une cérémonie d’au revoir à l’ex Directeur central de la radio a été organisée le 8 août dernier à Yaoundé.
C’est une séparation festive que la Cameroon radio television (Crtv) a organisée à l’honneur de François Marc Modzom le 8 août dernier dans la salle de conférence de la Maison de la radio. Le directeur central radio a été promu récemment Directeur de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) par le président de la République. Et doit donc quitter une maison qui l’emploie depuis 1988. De 1988 à 2023, François Marc Modzom a été au service de la Crtv pendant 35 ans.
Le désormais ancien employeur a tenu à lui signifier sa reconnaissance. Pas mieux qu’une cérémonie d’hommage. Présidée par Charles Ndongo le Directeur général de la Crtv, cette cérémonie a permis aux collègues de ce dernier de partager les souvenirs de leurs aventures passées dans cette maison. «Je garde le souvenir et la rigueur au travail qu'a toujours voulu garder François Marc Modzom.
Il était très intolérant contre le manque de sérieux. Cet homme cherchait toujours la perfection. C'est un amoureux de la radio, très peu de choses lui échappaient», témoigne Valéry Dikos Oumarou, directeur de la rédaction radio. Le nouveau directeur de l'Esstic pendant cette solennité, a fait miroiter ses débuts à la Crtv, à sa prise de parole, en rappelant son parcours qui a été parsemé d'embûches mais qui a aussi été marqué par des moments forts. Parmi lesquels sa nomination au poste de directeur central à la Crtv radio en 2021. «Grâce aux encouragements des aînés dans le métier, je me suis perfectionné avec le temps», reconnaît l’homme. Par la suite, le désormais ancien employé de la Crtv a rendu hommage aux grandes plumes retraitées de la maison. Aînés qui pour lui ont été des sources de motivation.
Parmi eux, Abel Mbengue, Alain Belibi ainsi que Charles Ndongo. «Cette maison m'a tout donné, elle m'a donné un nom, je lui serai toujours redevable», martèle l’élu du jour. Charles Ndongo a adressé ses félicitations à son ancien collègue pour ce nouveau défi à relever à la tête de la plus ancienne des écoles de formation en journalisme du Cameroun. «La Crtv te souhaite chaleureusement et solennellement félicitation», a lancé le patron de la Crtv.
A l’occasion, des cadeaux de diverses formes lui ont été remis à l'instar d'une lampe et d'un tableau. «On te donne cette lampe et ce tableau qui sont des objets brillants ; c'est pour éclairer tes chemins futurs et nous pensons à toi en tant que lumière», a expliqué Valery Dikos Oumarou au nom de l’équipe de la Crtv. «Cette gravure est amplement méritée !», a commenté le patron des lieux.