Actualités of Wednesday, 1 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Média : Vision 4 monte, Equinoxe Tv se cherche

Jean-Pierre Amougou Belinga suit de près l’évolution de ses médias. Jean-Pierre Amougou Belinga suit de près l’évolution de ses médias.

Bien qu’il soit en détention, Jean-Pierre Amougou Belinga suit de près l’évolution de ses médias. Le nouveau directeur des médias du groupe l’Anecdote tient bien la barque en attendant le retour de son maître. Depuis sa prise de fonction, Bruno Bidjang redonne un nouveau souffle aux médias du groupe. De nouveaux contenus avec de nouveaux visages ont apparu à la télévision Vision 4.


L’audience de la chaîne ne cesse d’augmenter. En effet depuis le départ de Cedrick Noufele d’Equinosxe Tv, la chaîne bleue peine à maintenir sa position de leader en matière de programme dominical le plu suivi. L’émission Club d’Elites de Vision 4 bat ainsi régulièrement les records d’audience face au programme « Droit de réponse » d’Equinoxe qui peine à sortir la tête de l’eau.

Ce week-end l’écart était considérable entre les deux programmes. Alors que Club d’Elites totalisait 23 000 vues sur le réseaux sociaux Facebook, Droit de réponse affichait seulement 8500 vues au compteur.

Chaîne à scandale

S’il y a une chose dont Vision 4 peine à s’en débarrasser malgré les multiples réformes effectuées, c’est son goût pour les polémiques. La chaine régulièrement accusée de faire la promotion du tribalisme depuis qu’elle était dirigée par Ernest Obama n’a pas véritablement changé de ligne éditoriale. Chaque dimanche, le chroniqueur Dieudonné Essomba connu pour ses propos tribalistes abreuve les téléspectateurs friands de tels contenus.

Déjà sanctionné par le Conseil National de la Communication (CNC) pour son incapacité à maitriser son plateau, Bruno Bidjang n’a pas évolué sur ce point. L’émission Club d’Elites se transforme régulièrement en tapis de lutte pour les panelistes. Selon des sources proches du média, ces scandales à répétition sont voulus et entretenus par les premiers responsables du média. Faut-il encore le rappeler, Jean-Pierre Amougou Belinga est lui-même sorti de l’anonymat avec la publication de sa fameuse liste des ministres homosexuels du Cameroun.