Actualités of Monday, 16 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Média : après Camus Mimb, Dash Médias frappe un grand coup avec Eva Mballa

Eva Mballa Eva Mballa

C’est une petite révolution au niveau de Dash Médias en cette année 2023. Après avoir réussi à débaucher Martin Camus Mimb qui a été récemment promu DG de Dash Tv, ce média vient de faire rapatrier Eva Mballa, cette dame des médias ayant fait ses armes au Gabon.

Selon le confrère mediatudecmr.com, Eva Mballa (présentatrice TV)est de retour au Cameroun après une longue carrière au Gabon.

« Camerounaise, Eva Mballa a passé sept années au Gabon. Durant sa grande carrière dans le pays d'Ali Bongo, elle a travaillé à Gabon 24 pendant 6 mois. Dans cette chaîne du service public qui a aussi connu le passage de Blanche Bitga, Eva a été rédacteur en chef. Toujours au Gabon, la nouvelle star de Dash média a prêté ses services à Label TV pendant trois ans, avec un poste de rédacteur en chef du desk anglophone. Dans cette chaine panafricaine et internationale, elle a connu également une autre consoeur camerounaise, Carole Guysso, actuellement présentatrice du 20H sur Balafon Tv à Douala. Avec cette arrivée d'Eva Mballa, Dash média veut sans doute renforcer son équipe de présentatrices de JT pour sa chaine d'information Dash Tv News », précise mediatudecmr.com

Dash Media: Polycarpe Essomba s'en va, Camus Mimb nommé DG


L'ancien DG de RSI pose désormais ses valises à Dash Médias. Il a été nommé au poste de Directeur général de Dash Sport.

Martin Camus Mimb, après avoir été le métronome de la diffusion de la Coupe du monde du Dash Médias, a récemment été nommé DG de Dash Média Sport, il y a quelques jours.

L'information a été donnée par nos confrères de Médiatude.

"Martin Camus Mimb revient à la télé. Après des passages à Équinoxe TV, STV ou encore VOX AFRICA, le journaliste et commentateur sportif de renommée internationale rejoint Dash Sport and Entertainment, chaîne du groupe Dash Media, appartenant au milliardaire Bony Dashaco. Il en sera d’ailleurs le directeur général, et aura pour charge de faire de cette chaîne thématique, l’une des plus à la pointe de la couverture et de la diffusion de programmes sportifs, et de compétitions y afférentes. Selon les informations obtenues par Médiatude, cette nomination a été confirmée depuis plusieurs jours, dans une parfaite discrétion", écrit notre confrère.

"Alors que la chaîne amorce une étape supplémentaire dans son développement, certains acteurs de départ semblent avoir quitté le train. C’est le cas de Polycarpe Essomba. Ancien journaliste à Equinoxe TV et correspondant local pour le Cameroun de radio France Internationale, il ne fait plus partie des effectifs du groupe médiatique dirigé par Bony Dashaco. Selon des informations, « le contrat du journaliste n’a pas été renouvelé", informe également Médiatude dans un article publié il y a quelques heures.