Actualités of Wednesday, 7 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Média : comment Ernest Obama a quitté l’Esstic sans diplôme

Il était plutôt un étudiant très moyen. Il était plutôt un étudiant très moyen.

Les langues se délient après le passage d’Ernest Obama sur LTM. Le chef du département de la communication de la Fédération avait violemment taclé ses anciens camarades de Vision 4 en leur demandant de retourner sur les bancs. Sans le nommer, il faisait allusion à son ancien protégé Bruno Bidjang.

Les propos d’Ernest Obama ont été condamnés par une partie des professionnels de la presse. Ceux qui ont connu le patron de Bnews1 sur les bancs ont commencé par parler. Ernest Obama n’a pas eu son diplôme à l’Esstic. Il était plutôt un étudiant très moyen.

« C’est une situation qui fait l’objet de moqueries à l’Esstic depuis un certain moment. La sortie d’Ernest Obama hier sur les antennes de LTM contre son protégé d’hier Bruno Bidjang lui demandant de retourner à l’école finir sa formation. En réalité les informations puisées à l’Esstic indiquent qu’Ernest Obama avait été admis en master journalisme politique par le truchement de son ami Cabral LIBII à l’époque directeur de radio campus. », confie source à la plateforme Scoop 237.

La source révèle que le journaliste n’a suivi qu’un mois de cours avant de fondre dans la nature. « Ernest Obama ne fera qu’un mois de cours, d’ailleurs ses camarades de promotion comme Armand Okol le savent. Seulement un mois de cours et l’ancien directeur de Vision4 va disparaître des radars de l’esstic. Au nom de quoi l’actuel responsable de la communication se targue partout avoir obtenu un diplôme de journalisme à l’esstic alors que Depuis 2014 il n’a jamais pu boucler le second semestre à l’Esstic? Tout le monde peut aller vérifier l’information à l’Esstic, Obama n’a même pas fait un mois de cours », apprend-on.

Parricide

Cette sortie d’Obama a déplu au journaliste Raoul Christophe Bia qui a réagi sur sa page Facebook. Selon celui-ci, l’ancien patron de Vision 4 n’aurait pas après de ses précédentes expériences douloureuses.

« Quand tu refais exactement ce qui a énervé les gens hier et après tu dis que c’est à cause de ton patron c’est lui qui t’envoyait. Tu changes de patron et de métier et tu recommences à faire la même chose pour d’avantage énerver les gens. Que dira t-on ce tour ? C’est encore la faute du patron ? Où c’est simplement ta nature. Quelle arrogance! L’orgueil finit toujours par s’écrouler devant la sagesse et l’humilité. La haute estime de soi finit toujours par l’humiliation. C’est à croire que la première ne t’a pas suffit », a-t-il écrit.