• Parfait Ayissi est le nouveau DG d’InfoTv
• Cette chaine est créé en 2018
• Elle est très proche d’Etoudi
C’est l’information majeure de la journée dans le landernau médiatique camerounais. Parfait Ayissi, viré de Vision 4 est enfin sorti de son chômage technique. En effet, selon une note qui fait le tour des réseaux sociaux, il vient d’être nommé Directeur général d’InfoTv, un média crée en 2018 pour promouvoir les langues locales au Cameroun. Mais selon des indiscrétions, ce média est sous la coupe de proches de Paul Biya.
C’est officiel. Parfait Ayissi est le nouveau DG d’InfoTv
La télévision de proximité ouverte par le promoteur du Groupe de presse La Météo, Dieudonné Mveng, émet sur le satellite Eutelsat 16°Est freq : 12558 pol : H symbol Rate 30000mbs fec : 3/4 Dvb-S2, depuis mai 2018.D’après l’homme de média, en vue d’accrocher et se faire un auditoire consistant et varié dans un microcosme médiatique camerounais très concurrentiel, la chaîne infoTv, sise à Yaoundé (capitale du Cameroun) se spécialise davantage dans la diffusion des programmes en langues locales.
«La nouvelle chaîne a pour particularité l’information en continu, avec comme valeur ajoutée des programmes en langues locales dont le matakam, le fufuldé, le pidgin, le haoussa, le duala, le maka, le bassa, l’éwondo, le gbaya, le toupouri, le bamoun, le bangangté, le bandjoun, le bafang, le yézoum, le yabassa, le bakweri, le bulu, le manguissa, l’éton, le dschang, le ngoumba, le batanga, le mabea, le Guisiga, etc.», précise Dieudonné Mveng.«La télévision de proximité, pour le vivre-ensemble», est le slogan retenu par le patron d’InfoTv», rappelle mediaterre.org
M. Mveng, par ailleurs directeur de publication du quotidien infoMatin et du bihedomadaire La Météo n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. «Dans les tout prochains jours, nous serons sur le bouquet Canal », confiai-t-il. Selon les indiscrétions, il serait très très proche et entretiendrait des relations privilégiées avec la ministre Ketcha Courtes (suivez notre regard).
Aussi, on nous apprend que le média bénéficierait des largesses du ministre Mataze mais aussi de Laurent Esso, nous confie une source sous le sceau de l'anonymat