Actualités of Tuesday, 17 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Média : voici la prochaine destination d’Alain Marcel Foka

Le journaliste pose ses valises au Togo où il est désormais domicilié. Le journaliste pose ses valises au Togo où il est désormais domicilié.

C'est l'information de la journée. Le journaliste camerounais qui a permis à plusieurs africains de connaitre l'histoire du continent et ses grands hommes quitte RFI. Après 3 décennies avec la chaîne française, Alain Foka se met à son propre compte. Le journaliste pose ses valises au Togo où il est désormais domicilié.

Dans ce petit pays de l’Afrique de l’Ouest entouré par le Bénin, le Burkina Faso et le Ghana, Alain Foka ne va pas chômer. Il a déjà créé sa propre structure dénommée Manssah. Basée dans la capitale Lomé, la nouvelle société d’un capital de 14 millions F CFA aura entre autres pour activités :
-Le conseil, la consultance, le conseil en stratégie, le Lobbying, raccompagnement.

-L'organisation d'évènements, les conférences, la publication d'études, la production, la réalisation et la fourniture de prestations audiovisuelles, de rédaction d'articles, vidéo sonore ou muette pour tout support télévisuel, internet, DVD, presse:

- Généralement, le conseil en marketing et communication, auprès des entreprises, des collectivités locales ou organismes publics; le conseil en conduite du changement,

- coaching individuel ou collectif en vue de construire la vision stratégique de l’entreprise et d'aider à la prise de décision ; le conseil en stratégie et développement des organisations publiques ou privées, toutes prestations de formation liée à l'objet social.

Depuis plusieurs semaines, le journaliste d’origine camerounaise annonçait la création de Manssah qui proposera aux internautes des contenus édifiants sur le continent africain. Le départ d’Alain Foka de RFI ne surprend point ses abonnés. Le journaliste avait depuis un moment des positions diamétralement opposées à la ligne éditoriale de RFI. Le capsules vidéo d’Alain Foka ont d’ailleurs suscité chez plusieurs jeunes journalistes sur le continent l’envie de faire autrement le journalisme. C’est le cas par exemple du jeune média TOUT TV AFRICA qui décrypte l’actualité africaine sans complaisance.